9 mars 2012

Truite poêlée, laitue sautée et avocat écrasé

Simple et efficace,,,, et surtout délicieux........ Pour ce qui est des maudits codes de vérification, certains me disent qu'il n'y en a pas sur ma page, et d'autre oui.... hen? .. je crois que ça doit dépendre de nos ordis alors, parce que je n'ai même pas la possibilité d'activer cette fonction dans mes paramêtres moi........? je comprend pas...cochonnerie....
Truite poêlée, laitue sautée et avocat écrasé
4 personnes

Écrasé d'avocat:
2 avocats
1 c. à soupe de persil haché
le jus de 1/2 citron
quelques gouttes de tabasco verte
sel et poivre

truite:
2 c. à soupe d'huile d'olive
4 filets de truite avec la peau, ( ou truite entière )
jus et zeste de 1 citron
3 c. à soupe de beurre
aneth frais, haché
sel et poivre

Laitue sautée
2 c. à soupe de beurre
1 échalote émincée
4 tasses de laitue boston et romaine mélangée, hachée grossièrement
sel et poivre

Écraser les avocats à la fourchette, incorporer le reste des ingrédients, réserver.

Assaisonner les filets de truite, chauffer l'huile dans une grande poêle et saisir les filets la peau en dessous, 5 à 10 minutes selon leur épaisseur. Réserver au chaud.

Déglacer la poêle avec le jus de citron, ajouter le beurre et l'aneth.

Pour la laitue, fondre le beurre dans une casserole et y faire sauter l'échalote et  la laitue tout simplement. Saler et poivrer...

Servir le poisson accompagné de ces deux éléments, naper les filets de beurre d'aneth...... ;))

Source: Chuck Hughes

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails