12 janvier 2011

Petits pains de gibier au bacon, saucisses et gelée de poivrons rouges


Mon père est un chasseur, il est arrivé cet automne avec un énorme buck.....  Ce pain de viande est tellement bon que je deviendrais bien ¨chasseuse¨ moi-même, mais je vais me contenter de l'apprêter comme il faut....... pauvre petite bête ;))
Petits pains de gibier au bacon, saucisses et gelée de poivrons rouges

1 kg de viande de gibier ( moi orignal)
250 gr. de bacon ( 1/2 paquet)
1 oeuf
3 saucisses de toulouse cuites ( ou saucisses de gibier), hachées, ou en plus gros morceaux si vous préférez
2 c. à table de sariette fraîche
sel et poivre du moulin
chapelure

Gelée de poivrons rouges

1/2 tasse de gelée de poivrons rouges
1 petit contenant de compote de pommes non -sucrée
1 c. à table de ketchup
1 c. à thé de sauce worcestershire

Faire cuire le bacon pour enlever le gras, ne pas attendre qu'il soit trop croustillant.
Mélanger les ingrédients du pain de viande, sauf la chapelure.
Déposer dans des moules à muffin ( pas besoin de graisser).
Saupoudrer de chapelure et cuire environ 45 minutes, (vérifier la cuisson).

Mélanger tous les ingrédients de la sauce, faire mijoter quelques minutes et verser sur le dessus des pains de viande au moment de servir.....
Accompagner de pommes de terre en purée additionnées de fromage à la crème philadelphia....et de beurre bien sur!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails