10 avril 2010

Biscottis aux canneberges et aux pistaches




Tous mes amis savent que ne suis pas particulièrement fan de desserts; je n'ai pas la dent sucrée... alors quand est venu mon tour de faire honneur à la tradition des profs de l'école d'apporter une collation à partager entre collègues, je me suis lancée dans la réalisation de ces délicieux biscottis... mes PREMIERS biscottis!... Merci à Ricardo, les amis ont adoré et j'ai eu plein de compliments! ;)

Biscottis aux canneberges et aux pistaches
( Ricardo)

2 tasses farine
1 1/2 c. à thé poudre à pâte
3/4 tasse de sucre
1/4 tasse beurre non salé, froid
1 oeuf
1/3 tasse + 2 c. à soupe de lait
1 c. à thé d'extrait de vanille
3/4 tasse canneberges séchées
3/4 tasse pistaches entières décortiquées, non salées

1. Préchauffer le four à 350 F

2. Tapisser une plaque de papier parchemin ( je n'en avais pas, je l'ai juste graissée et ça a très bien fonctionné)

3. Mélanger tous les ingrédients secs . Au robot ajouter le beurre et mélanger jusqu'à texture grumeleuse.

4. Ajouter le lait, l'oeuf, et la vanille.

5. Placer la pâte dans un bol et finir de la mélanger à la main, en ajoutant les canneberges et les pistaches. ( les doigts tous collés, on ne s'en sort pas!!! J'en ai mis PARTOUT...)

6. Former 2 rouleaux d'environ 10 pouces de longueur, cuire 35 minutes.

7. Laisser refroidir 20 minutes, et trancher en diagonale, des tranches de 2 cm d'épaisseur.

8. Remettre les tranches obtenues sur la plaque et re-cuire 25 minutes.


Je n'ai pas trouvé de pistaches non-salées......alors j'ai utilisé des pistaches salées...ça n'a rien dérangé du tout. J'ai du les ouvrir une à une par contre.....outch les doigts... J'ai du ajouter un peu de lait parce que le premier résultat de la pâte était un peu comme du ciment...hiiii!!! Quelques c. à table de lait de plus et elle s'est transformée ..fiou..........

Je suis bien prise maintenant avec cette recette, mon chum a adoré et m'a demandé d'en faire plus souvent.... Que c'est bon des ¨kikis¨!





LinkWithin

Related Posts with Thumbnails