26 novembre 2011

Tag... 7 choses essentielles à savoir sur moi



Bon, on y est..... je dois partager 7 choses essentielles à savoir sur moi.... merci les filles lol ;))))
Pas facile hen..... alors voilà...:

1. Je suis prof d'arts plastiques, hé oui, je passe ma vie à dessiner lol..... sans plaisanter,  enseigner c'est bien plus que ça pour moi, et ce n'est vraiment pas toujours rose croyez-moi ,mais j'essaie de donner le meilleur de moi-même à mes élèves, et ils me le rendent bien. J'essaie de leur transmettre quelque chose dont ils pourront enrichir leur vie . Je travaille avec des élèves du régulier, de 1e à 6e année, mais également avec des enfants très lourdement handicapés , ils ont entre 6 et 12 ans, mais seulement 18 mois d'âge mental......  Je les appelle mes petits chats... J'apprend beaucoup d'eux et j'apprécie tous les jours de pouvoir marcher et parler, rire et danser....... Je dessine pour moi aussi , souvent... tout le temps en fait .... il y a quelques exemples d'illustrations que j'ai faites ici . Le dessin pour moi, c'est si familier que je ne me rend pas compte;  ....je dessine dans les réunions de profs .............. hahaha..... chutttt ;) Mais j'écoute pareil... quand même..........

2. Je joue de la bass guitar. J'ai appris à jouer de la guitare vers l'âge de 9 ans.... 6 ans de guitare classique. J'ai ensuite ¨swtiché¨ pour la bass, j'en joue depuis l'âge de 15 ans...... donc ça fait euh.....26 ans d'expérience de bass guitar...... 15+26? Bingo!  vous avez même mon âge.......

3. J'ai de la misère avec les personnes trop difficiles côté bouffe.......... je comprend juste pas..... J'avais une amie extrèmement difficile, c'est simple, elle ne mangeait de rien!! je suis allée au resto 1 fois avec elle.... ( plus jamais...) gènée que j'étais quand je la voyais regarder SOUS ses aliments....? au cas ou quoi?  Hahaha.....J'ai jamais compris ça........ J'ai peut-être de la chance car je n'ai aucune restriction alimentaire et il n'y a rien que je n'aime pas... lucky me....

4. J'adore les chats, j'en ai toujours eu ..... je n'ai pas eu beaucoup de chance ces dernières années, je crois que j'en ai passé 4 en 1 an et demie? Je ne sais plus........ frappés, disparus, malades etc..... Celui que j'ai  présentement s'appelle Tao et c'est un amourrrrr.  Il a des pattes doubles, 7 et 8 orteils par pattes...... C'est ce qu'on appelle avoir les mains pleines ! Il est doux et je lui parle tout le temps...J'espère le garder longtemps  celui là.... J'ai mis une photo de lui plus bas.

5. Comme Nath, j'ai travaillé 15 ans dans la restauration, mais moi c'était les bars.... Vous connaissez peut-être le Maurice sur la Grande-Allée à Québec.... j'y suis comme chez-moi, j'ai pris ma retraite l'an dernier pour essayer d'avoir une vie plus normale hahaha... travailler plein temps en enseignement et travailler de nuit les fins de semaine, c'est le fun bin sûr.... mais éreintant aussi ! .... Je me considère choyée d'avoir pu travailler dans ce domaine jusqu'à un âge de grand-mère hahaha..... moi qui ne connaissait rien et qui avait menti à mon entrevue.... un cours de barmaid? Bin oui j'en ai suivi un..... euh.... c'était faux. lol . Je peux vous affirmer que les premières soirées, je mettais n'importe quoi dans les drinks... pourvu que ce soit de la bonne couleur, bin quoi, suis prof d'arts moi lol.... mais avec un grand sourire, ça passait comme du beurre dans la poêle! Maintenant je regarde la soirée du hochey le samedi soir et j'adore ça. La section cocktail de mon blogue est bien plus pour ma mémoire personnelle, je ne veux pas oublier mes classiques lol... no stress, ce sont les bonnes recettes maintenant là, j'ai appris quand même après toutes ces années lol

6. J'adore le temps des fêtes.... C'est surement parce que je viens du froid moi....., je suis née dans le grand nord du Québec, dans un petit hopital d'une petite ville minière qui n'existe plus aujourd'hui.... des 40 sous zéro.... (et bien pire que ça même) , j'en ai vu toute mon enfance, je suis arrivée à Québec à 16 ans, pour les études. Le temps des fêtes, avec la neige qui s'installe me rappelle toujours ces années de ma vie. C'est aussi pour ça que j'aime tellement l'été et sa chaleur, et que le retour de l'hiver me glace le sang...... je crois que du froid, j'en ai assez vu pour le reste de ma vie hahaha..... Jingle bells! ;)

7. Je suis une fille ultra-sociable, j'aime le monde..........Gabrielle pense que je suis mystérieuse? oui peut-être un peu, je garde beaucoup de choses pour moi et je prend du temps à me livrer complètement..... je suis farouche ... mais pas trop, un drôle de cocktail hen! Bref j'aime plus m'intéresser aux autres que les autres s'intéressent à moi. Je suis très grande...et j'adore ça! J'ai d'ailleurs fait plusieurs sous et payé mon université jadis avec ces grandes pattes là ;)
Je souris tout le temps, on dit que mon sourire est contagieux, c'est un peu mon trade mark lol....... alors smile... et bonne journée :)) Je me permet d'ajouter quelques photos ;) juste pour le kick ;)) Y en a d'autres ici ...












LinkWithin

Related Posts with Thumbnails