26 janvier 2023

Soupe asiatique au boeuf


 Un bouillon délicieux, différent de celui que je fais habituellement, 
à refaire, coup de coeur assuré :)

Soupe asiatique au boeuf

  •  
  •   3-4 gros bok choys entiers, séparés en sections
  • 1. 
  •  1 bouquet de coriandre
  •   sauce sriracha

  • Dans un poêlon, chauffer 2 c. à thé (10 ml) de l’huile à feu moyen-vif. Ajouter le bifteck et cuire 6 minutes pour une cuisson mi-saignante ou jusqu’au degré de cuisson désiré (retourner le bifteck à mi-cuisson). ( note à moi: j'ai juste saisi rapidement les tranches de viande avec sel et poivre)  Mettre le bifteck sur une planche à découper et le couvrir de papier d’aluminium, sans serrer. Laisser reposer 10 minutes, puis le trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.

    2. Entre-temps, dans une grande casserole, chauffer le reste de l’huile à feu moyen. Ajouter la partie blanche des oignons et l’ail, et cuire 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter le gingembre et poursuivre la cuisson 1 minute, en brassant. Ajouter le bouillon, l’eau, la sauce hoisin et la sauce soya. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter les bok choy dans le bouillon. 

    3. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles 3 minutes. Les égoutter.

    4. Répartir les nouilles et le bouillon dans des bols de service. Garnir des tranches de bifteck, des fèves germées et de la carotte. Parsemer de la partie verte des oignons, de l’ail frit et de piment, si désiré. Ajouter quelques traits de sauce sriracha si désiré.




LinkWithin

Related Posts with Thumbnails